Les solutions qui s’offrent à vous
Stratégie et conseil RH
Accompagnement au changement,
,
,
Réforme de la formation professionnelle (Loi Avenir),
Entretiens professionnels,
Prévention des R , …
Mobilité professionnelle
Interne (bilan de compétences, professionnel, sénior, , reclassement),
Externe (outplacement, licenciement pour inaptitude, , …)
Formation
Conseil en évolution professionnelle
VAE
Bilan jeunes
Méthodologie de travail,
Préparation aux entretiens de sélection
Bilan de compétences
Transition professionnelle réaliste,
Identification des compétences,
Aspirations,
Intérêts et des potentialités
Arnaud et al. (2004), dans son article sur la LOLF*, nous livre sa vision de la GRH
*Loi Organique relative aux Lois de Finance
« Il est donc absolument nécessaire de redonner du bonheur dans la gestion du travail et du quotidien, ce qui nécessite un énorme investissement dans la gestion des ressources humaines, auquel nous ne sommes pas préparés. Nous devons donc avoir une formidable capacité d’évaluation et de mobilisation. Il s’agit d’une inversion de la culture, puisque la nouvelle stratégie consiste à définir des objectifs pertinents et non à défendre des structures. La gestion des ressources humaines c’est l’adhésion à la pertinence des objectifs ce qui ne veut pas dire la permanence des structures. Or nous demandons souvent aux problèmes de s’adapter aux structures et non aux structures de s’adapter aux problèmes, et plus la structure est inutile, plus on mettra d’intelligence à défendre la structure. Enfin, nous devons considérer les partenaires sociaux comme des acteurs du changement.…(.)… On met beaucoup d’intelligence dans la conception de la stratégie et peu dans la conduite du changement. La stratégie ne peut aboutir que si chacun s’y implique individuellement et collectivement, ce qui nécessite une évolution culturelle très importante, car il va falloir faire confiance aux hommes. »
Serge Arnaud et al., « L’impact de la L.O.L.F : questions clés du pilotage stratégique des opérateurs de l’État. Table ronde organisée à l’ENA le 30 septembre 2003 », Revue française d’administration publique 2004/1 (n°109), p. 129-155 (p153). DOI 10.3917/rfap.109.0129
Humanisme
Abracadabra Conseil valorise le potentiel de chaque personne, de chaque organisation, afin de lui faire prendre conscience de sa valeur et de favoriser son développement.
La richesse de la diversité
C’est notre différence qui fait notre force ; valoriser cette différence pour mettre en valeur vos richesses individuelles (cultures, handicaps, expériences, égalité femmes-hommes…).